Khronos...6

Publié le par Dan Rodgerson

Si vous avez lu le début de cette histoire de science fiction, peut être avez-vous envie de connaître la suite.

Alors allons-y !

 

Pourquoi Lionel m'a emmenée dans ce magasin ?

Je me demande si c’est une bonne idée. Même dans mon époque, les objets ne sont pas aussi farfelus. J’espère que je trouverai des piles pour ma montre.


Quel est cet engin qui grimpe sur mon pied ?

Lâche-moi, mais lâche-moi !


Ah, le propriétaire arrive. Il me dit que ces Littérals à quarteron sont très affectueux. Pour s’en débarrasser, il faut leur lancer un pétoncle sur l’ophtalmie ondulatoire.


Que me raconte-t-il ? Lionel, à côté de moi, ne comprend rien lui non plus et fait des yeux ronds comme des pommes.


Tant pis, ce qui m’intéresse ce sont les piles. Je veux rentrer chez moi.


Pourquoi Lionel me tire si fort par le bras ?

 

 

 

Sur le chemin du retour, Delphine marchait rapidement à l'avant de Lionel. Le garçon finit par la rattraper.


" Je suis désolé de t'avoir fait mal, déclara-t-il. Je pense que le marchand est l'homme qui m'observe et me poursuit.


- Tu en es sûr, répondit Delphine.


- Il était presque chauve et il me regardait d’une drôle de façon. J’ai aussi remarqué qu’il examinait ta montre. C’est vrai qu’elle est originale ! Où l’as-tu trouvée ?


- Euh… Euh… C’est mon grand-père qui… »


Soudain une voiture surgit à toute vitesse, grilla le feu rouge et percuta Lionel. Sous le choc il fut projeté sur le capot d’une camionnette qui arrivait en sens inverse. Il hurla et s’écroula au milieu de la chaussée.

Delphine resta immobile, ne réalisant pas la gravité de la situation. Un groupe de curieux entourait Lionel. La fillette chercha à écarter les gêneurs.

Le garçon était allongé, du sang plein la bouche, les yeux ouverts.


Il ne respirait plus.

 

A suivre

Publié dans science fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article